L'instant meugnon - Ce bébé voit ses parents pour la première fois

Mathieu Sicard
Publié le 15 juillet 2015 à 16h14
L'instant meugnon - Ce bébé voit ses parents pour la première fois

VIDÉO - Une toute petite fille, très myope, n'avait jamais vu nettement ses parents, pas plus que le reste du monde au-delà de quelques centimètres. Un nouveau cadeau a changé sa vie.

Elle s'appelle Piper, elle n'est âgée que de quelques mois. S'il est normal qu'elle ne marche pas encore, elle a une petite particularité : elle ne voit pas. Ou trop mal. Piper est atteinte d'une lourde myopie, elle n'a jamais vu net. 

Alors que Piper déjeunait ce week-end avec ses parents dans un restaurant de burgers de Cincinnati, un petit miracle a eu lieu. 

Et soudain, piper vit

Au début, ça n'a pas été facile : il a fallu tolérer qu'on lui enfonce un drôle de collier : les lunettes pour bébés sont équipées d'un cordon solide reliant les branches à l'arrière de la tête afin qu'elles restent bien accrochées et qu'elles ne blessent pas les enfants. 

Et finalement, comme cela est écrit sur son tee-shirt ("cutie" = trop mignonne), l'histoire se termine dans la joie. D'abord incrédule quelques secondes en découvrant le monde tel que nous le voyons, Piper fixe son père, sa mère et c'est un festival de sourires émerveillés. 

À LIRE AUSSI
>> Lunettes de soleil : pensez aussi à protéger les enfants >> Un opticien casse le prix des lunettes (montures + verres à 9,99 euros)


Mathieu Sicard

Tout
TF1 Info