TOUTOU - Emily Kuang aime plus que tout son labrador golden retriever. Et elle sait à quel point il peut être peureux. Le jour des célébrations du 4 juillet aux Etats-Unis, son chien a été effrayé par les feux d'artifices. Ce qu'elle a fait a ému Internet aux larmes.
200.000 cœurs sur Twitter pour trois secondes d'images d'un chien qui porte un casque et regarde une vidéo sur tablette... Que s'est-il passé pour que la Toile s'emballe à ce point ? La jeune Californienne Emily Kuang ne s'attendait pas à un tel succès. Très fusionnelle avec son labrador Joey, âgé de six ans, elle poste régulièrement des petites vidéos ou photos de son chien sur son compte Twitter . Et précise que ce dernier a peur de deux choses dans la vie : "les chats et les sons très forts".
Pour le 4 juillet, fête nationale aux Etats-Unis, on tire - comme chez nous le 14 juillet - des feux d'artifice. Et ce soir-là, Joey, que sa propriétaire de 18 ans aime comme son "bébé" est terrorisé par les bruits au point de sauter dans le lit des parents, ce qui lui est d'ordinaire formellement interdit. Attendris par leur compagnon, ils ont pourtant cédé et laissé le chien s'installer au calme sur leur lit et Emily a trouvé une astuce pour le réconforter : lui faire porter un casque et lui proposer de regarder des vidéos... De chiens !
he's scared of the fireworks so my mom put on some dog videos for him ❤️ pic.twitter.com/VTjYa6YIcK — emily (@spaghemily) 5 juillet 2016
Internet, très ému par Joey
Ces trois secondes de Joey qui calme ses nerfs en regardant ses amis canins ont bouleversé Internet. Des centaines de réactions ont déferlé sur Twitter : "J'ai tellement pleuré. J'ai hâte d'avoir un chien moi-même !", dit Samira. "Il est 7 heures du matin et je pleure... C'est la chose la plus mignonne que j'ai jamais vue" s'émeut Sky à son tour. On ne sait trop si mettre des écouteurs à un chien est une bonne chose, mais la jeune maîtresse précise à certains médias qui ont souhaité relater la petite histoire que c'était la première fois qu'elle usait de ce stratagème. Le but étant de l'isoler des bruits alentour. Ceci a fonctionné pour le calmer. On vous recommande néanmoins de demander son avis à votre vétérinaire. Tout ce qui est adapté pour les humains ne l'est pas forcément pour les chiens.
L'INSTANT MEUGNON D'HIER >> Cette famille élève tel des frères et soeurs ses 3 enfants, 3 chiens et 3 chats