L’instant meugnon – Ce chien est complètement gaga de son nouveau jouet

Barbara Prose
Publié le 20 juin 2016 à 13h08
L’instant meugnon – Ce chien est complètement gaga de son nouveau jouet
L'essentiel

BABALLE - Buddy est un adorable toutou canadien qui a été adopté par Rennie Berchard. Depuis que son maître lui a offert un jouet qui lance des balles tout seul, le chien ne peut plus s’en passer.

Ce chien avait été abandonné, une association de Toronto l’a recueilli, la T.E.A.M Rescue Dog (Equipe de sauvetage des chiens). A l’instar de la SPA en France, les associations d’adoption d’animaux ont souvent recours à une technique imparable pour solliciter l’attention des futurs maîtres. Ils publient les vidéos et photos les plus mignonnes possibles de l’animal en attente d’un foyer. Et pour donner l’exemple, ils ont publié sur la page Facebook la démonstration qu’un de leurs chiens récemment adopté avait reçu toute l'attention qu'il mérite de la part de son nouveau maître.

Buddy, le chien le plus heureux du monde

Le propriétaire de Buddy lui a en effet fait cadeau d’une machine qui envoie des balles toute seule. Face à cette machine, le propriétaire du chien, Rennie Berchard, explique que son protégé ne savait d’abord pas que faire avec. Puis il a vite compris la technique : pour que les balles fusent, il faut en quelque sorte "danser" devant, soit taper des pieds à proximité. Ce qui était un cadeau intelligent pour solliciter les sens du chien est très vite devenu une source inépuisable d’amusement pour le toutou… Et un plaisir contagieux pour ceux qui le regarde exécuter sa petite danse joyeuse pour obtenir ses balles ! La vidéo de Buddy a été vue plus de 138 millions de fois sur YouTube et sa popularité explose avec sa page Facebook comptabilisant près de 200 000 "likes".

Le GoDogGo, la machine de Buddy a probablement reçu un flot de commandes important depuis la publication de la vidéo puisque les stocks sont actuellement épuisés. Vendue 150 dollars,elle devrait être de nouveau disponible sur le site de la marque  d'ici le 22 juin. Pour pas cher sinon, voire gratuit, il y a une autre option, le "lance-là-toi-même", utilisable partout, à la maison, au parc... Et cette attraction pour chiens ne nécessite qu'un peu de force de poignet !