L’instant meugnon – Ce chiot est vraiment déterminé à dormir avec son copain le singe

Barbara Prose
Publié le 7 juillet 2016 à 12h48
L’instant meugnon – Ce chiot est vraiment déterminé à dormir avec son copain le singe

SIESTE - Le refuge pour animaux de Twala, basé à Harare au Zimbabwe, accueille des animaux de tous types. Exotiques, locaux, gros chats, petits chiens et oiseaux, tous ont leur place. Parmi eux, un chiot a décidé que son meilleur copain serait un singe et n’hésite pas à se bagarrer pour obtenir sa place de sieste auprès de lui.

Un petit toutou aux oreilles repliées rampe sur la paille... Il semble n'avoir que quelques semaines. Pendant ce temps, un jeune singe dort paisiblement. Un autre singe attaque le chien, décidé à venir s'allonger à côté de l'endormi, pour l'en empêcher. Mais le chien ne voit pas les choses du même œil et mordille son compagnon pour finalement gagner sa place au chaud. C'est une scène probablement quotidienne, pour le refuge de Twala, mais ça n'en reste pas moins mignon pour nous, qui ne sommes pas forcément habitués à voir ces animaux cohabiter.

Twala, ou l'Arche de Noé

Fondé en 2011, le refuge de Twala est dirigé par Sarah Carter et le Dr Vinay Ramlaul, le vétérinaire en charge de la très grande famille qu'il abrite. Sur sa page Facebook , le centre poste un grand nombre de clichés et vidéos attestant du foisonnement d’espèces abritées et soignées en son sein. "Nous avons créé une maison permanente pour les animaux et oiseaux que nous avons secouru au Zimbabwe. Des lions aux suricates, singes et chouettes, notre famille d’animaux adorée va vivre la vie qu’elle mérite dans notre refuge de Twala." La variété d’espèces animales hébergées par le Twala Trust Animal Sanctuary est en effet impressionnante et l'idée, c'est qu'ils puissent cohabiter en toute sérénité.

L'INSTANT MEUGNON D'HIER >> Une maman rate n'hésite pas à affronter un serpent pour sauver son bébé

A LIRE AUSSI 
>>
VIDÉO - Un raton laveur à la dérive sauvé miraculeusement par l'équipage d'un bateau
>>
L'incroyable histoire du doudou qui a fait le tour du monde grâce à Internet
>>
Au refuge, le chiot Raven a choisi lui-même son chat de compagnie


Barbara Prose

Tout
TF1 Info