L’instant meugnon : ce chiot orphelin est adopté par une maman chat et ses petits

Capucine Moulas
Publié le 26 avril 2016 à 17h18
L’instant meugnon : ce chiot orphelin est adopté par une maman chat et ses petits

MIGNON – Bobby, un chiot de 5 semaines, a perdu sa maman après un accident de voiture. Recueilli par un foyer pour animaux dans le Michigan aux Etats-Unis, il a rejoint une portée de petits chatons et reçoit l’amour de sa mère adoptive, Gwen.

L’amour maternel n’a pas de limite, même quand il s’agit d’espèces. C’est ce que prouve l’histoire de Bobby, un chiot croisé chihuahua de 5 semaines, qui a trouvé du réconfort auprès de sa famille adoptive : une maman chat et sa portée de chatons.

Bobby a été retrouvé seul deux jours après sa naissance par un foyer pour animaux dans le Michigan aux Etats-Unis. Sa mère biologique a été percutée par une voiture et ne s’en ai pas sorti, explique The Michigan Humane Society , qui a secouru le petit chien.

Michigan Humane Society

"Besoin d’une mère"

"À cet âge-là, il avait vraiment besoin des soins d’une mère", explique Faith O’Georgia, l’une des soigneuses dans une vidéo postée sur  la page Facebook  du refuge le 22 avril. Bobby a donc été présenté à Gwen, une chatte mère de très jeunes petits pour "voir s’il s’entendrait bien avec ces petits bonhommes".

Michigan Humane Society

Et bonne nouvelle, l’adoption a parfaitement fonctionné. Et ce alors qu'à l'état naturel, les chiens sont des prédateurs des chats "Quand il sera assez grand, nous l’introduirons dans un foyer avec d’autres chiens, pour qu’il apprenne à en devenir un", a ajouté Ryan McTigue, un porte-parole du refuge, pour  ABC News . La petite troupe sera ensuite proposée à l’adoption. Mais pour l’heure, Bobby profite de ses félins de frères et sœurs, bien au chaud contre sa nouvelle maman.

EN SAVOIR +>> La question de la semaine : pourquoi les chiens et les chats se détestent

Michigan Humane Society

Capucine Moulas

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info