L’instant meugnon : ces bébés tigres font leur première sortie publique

par Capucine MOULAS
Publié le 27 avril 2016 à 13h36
L’instant meugnon : ces bébés tigres font leur première sortie publique

MIGNON – Trois petits tigreaux de Sumatra se sont montrés pour la première fois en public avec leur maman le 26 avril, au parc safari du zoo de San Diego aux Etats-Unis. Malgré leur soif d’explorer le monde, ils marchent encore sur les pas de leur maman.

Les yeux ronds comme des billes, ces trois bébés tigres de 3 mois ont fait leurs premiers pas dans l’espace de maternité public du zoo de San Diego le 26 avril au matin. Les petits Nelson, Cathy et Debbie sont restés près de leur maman, Joanne, sans se priver de partir explorer les environs de temps en temps.

"Les trois bébés ont mâché les plantes et se sont intéressés au petit bassin de leur parc", raconte le zoo . Leur maman "fait son travail à merveille", renchérit Lori Hieber, soigneuse du zoo. "C’est une mère très douée, très tolérante, très patiente avec ses petits. Elle agit exactement comme nous le souhaitions". Les tigreaux, nés en janvier dernier, resteront auprès d’elle pendant plusieurs mois encore.

Ces tigres pourraient disparaître d’ici 2020

Les tigres de Sumatra, originaires d’Indonésie, sont aujourd’hui gravement menacés par la déforestation et le braconnage. Ils sont notamment chassés pour leurs os et leurs moustaches, considérés comme des remèdes dans la médecine asiatique ancestrale. Il ne resterait que 350 individus sauvages dans la nature, selon le zoo. Les scientifiques affirmeraient même que sans protection particulière, cette sous-espèce pourrait disparaître d’ici 2020.

Suka, un autre bébé tigre né au zoo de San Diego il y a sept mois de la même mère :


Capucine MOULAS

Tout
TF1 Info