L’instant meugnon : ces chevreaux nouveau-nés ont des petits chandails sur-mesure

par Capucine MOULAS
Publié le 19 avril 2016 à 12h00
L’instant meugnon : ces chevreaux nouveau-nés ont des petits chandails sur-mesure

MIGNON – Pour affronter les journées fraîches à l’aube de leur vie, ces jeunes chèvres naines nées dans une ferme contre l’abattage des animaux aux Etats-Unis ont été emmitouflées dans de petits pull-overs en laine.

En avril, ne te découvre pas d’un fil. Pour ces jeunes chèvres naines guinéennes du Nigéria, âgées d’un jour à peine, aucun risque. Encore trop jeunes pour compter sur leur propre toison malgré les températures encore basses, ces nouveau-nés ont chacun reçu un petit pull en laine tricoté par Stella, une admiratrice dans le Tennessee aux Etats-Unis.

Une ferme qui chouchoute ses biquettes

Filmées le 15 avril par la ferme Sunflower , engagée contre l’abattage des animaux dans le Maine, ces petites chèvres baptisée Arthur, Edith et Eleanor grandiront sereinement auprès de leur maman, avant d’être adoptée en tant qu’animaux de compagnie ou d’exploitation fermière.

"Quand nous vendons des chèvres, nous les vendons toujours par paires à des familles qui s’engagent souvent un an à l’avance pour que nous sachions qu’elles trouveront des personnes qui les aimeront autant que nous", précisent les responsables.

LE DERNIER INSTANT MEUGNON >> Des chatons se blottissent contre un poney, près d’un capibara


Capucine MOULAS

Tout
TF1 Info