L’instant meugnon : des bébés guépards orphelins réunis pour grandir ensemble

Capucine Moulas
Publié le 2 mai 2016 à 13h25
L’instant meugnon : des bébés guépards orphelins réunis pour grandir ensemble
L'essentiel

MIGNON – Une portée de bébés guépards orphelins et un autre petit également privé de sa maman, se retrouvent au zoo de Cincinnati aux Etats-Unis pour s’apprivoiser entre eux et former à terme une nouvelle famille.

Sur ces images, c’est l’espoir qui revient pour les bébés guépards du zoo de Cincinnati, dans l’Ohio. En mars dernier, une portée de ces petits félins, nés par césarienne, s’est retrouvée orpheline. Près d’un mois plus tard, le zoo a accueilli un nouveau petit pensionnaire, plus vieux de 15 jours, également privé de parent. Dans une vidéo postée le 28 avril, les quatre bébés guépards se sont rencontrés, pour former une nouvelle horde.

EN SAVOIR +
>> Un bébé guépard orphelin arrive à Cincinnati
>> Les bébés guépards prématurés sous haute attention

Les présentations ont été succinctes dans un premier temps, précise le zoo qui a réuni les petits pendant 10 minutes dans un premier temps. Le plus âgé, toujours flanqué de sa "nounou" le chien du zoo Blakely, s’est bien comporté envers ses pairs prématurés. "La socialisation et la compagnie, dans l’idéal avec d’autres guépards, sont importantes à cet âge-là", a expliqué Christina Gorsuch, responsable des mammifères du zoo.

Pas à pas

Ces moments de réunion seront de plus en plus longs, en fonction du développement des plus jeunes guépards, dont l’état est encore critique. Les soigneurs espèrent qu’à l’aide de ce nouveau grand frère, les petits pourront grandir plus sainement, et gagner en mobilité grâce au jeu.

LE DERNIER INSTANT MEUGNON >> Quand un bébé loutre explore le monde avec sa famille