L’instant meugnon : les touchantes retrouvailles de ce chien avec son maître après deux ans de séparation

Capucine Moulas
Publié le 12 mai 2016 à 12h53
L’instant meugnon : les touchantes retrouvailles de ce chien avec son maître après deux ans de séparation

MIGNON – Il y a deux ans, Jose s’est retrouvé sans maison et a dû se séparer de son chien, Chaos, pour lui assurer une vie meilleure. Aujourd’hui sorti de l’enfer, ce maître aimant a retrouvé son chien grâce à un refuge pour animaux.

Il existe des liens entre un chien et son maître que rien, pas même le temps, ne peut détruire. Si vous en doutez, l’histoire de Jose et Chaos va vous en convaincre. Séparés par un coup du sort il y a deux ans, ces deux amis se sont finalement retrouvés le 30 avril dans le Wisconsin aux Etats-Unis, grâce à un refuge pour animaux.

Une séparation difficile

Tout commence par une descente aux enfers. En 2014, Jose traversait un divorce, a perdu sa maison et s’est vu contraint de vivre dans son véhicule pour quelque temps, raconte le refuge Winnebago County Animal Services  sur Facebook. Il avait adopté Chaos alors qu’il n’était qu’un chiot. Et même si l’homme et son chien étaient inséparables, Jose a pris la dure décision de confier temporairement son massif compagnon à un ami d’ami, chez qui Chaos aurait été plus heureux.


Trois mois plus tard, Jose a repris pied et trouvé un nouveau logement. Venu réclamer son chien, "l’ami" en question a cependant refusé de rendre Chaos à son maître. "Je pensais ne jamais revoir mon chien", se souvient Jose, désespéré à l’époque. Le temps a passé jusqu’au 27 avril 2016, date à laquelle une résidente de la région a trouvé un chien dans son allée de garage.

"Je n’arrivais pas y croire"

Le chien, conduit jusqu’au refuge animalier, portait un collier doté d’une micropuce d’identification inchangée depuis 2014. Le lendemain, Jose recevait un appel, l’informant que son chien l’attendait. "Survolté, Jose a dit : ‘Chaos ?’, puis il s’est mis à pleurer", raconte les membres du foyer. Et l’intéressé d’ajouter : "J’étais sans voix et je n’arrêtais pas de sourire. Je n’arrivais pas y croire". Le 30 avril, Jose a foncé vers le refuge. Et la suite est en images, dans une vidéo postée sur Facebook le jour même et vue plus d’un million de fois depuis.

Sur le chemin du retour après ces grandes retrouvailles, Chaos gardait sa tête sur l’épaule de son maître retrouvé. En arrivant, Jose a présenté son vieil ami à son nouveau chien. "Dès qu’ils se sont rencontrés, ils se sont mis à jouer et à courir partout comme s’ils s’étaient toujours connus", rapporte-t-il. Ce père de famille a également souhaité surprendre ses enfants, qui ont retrouvé leur chien en rentrant de l’école. "Je ne pourrais pas être plus heureux", confesse le chef de cette famille réunie.


Capucine Moulas

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info