L'instant meugnon - Paralysé et abandonné, Howie le chiot Beagle a reçu un petit chariot pour marcher

Barbara Prose
Publié le 28 juin 2016 à 17h15
L'instant meugnon - Paralysé et abandonné, Howie le chiot Beagle a reçu un petit chariot pour marcher

HUMANITÉ - Suite à une inspection dans un élevage, les services de protection des animaux de Brunswick, en Caroline du Nord, ont trouvé Howie, un chiot paralysé et abandonné à l'arrière de la maison. Il a été secouru et a reçu des traitements pour l'aider à gambader à nouveau.

Howie n'a pas eu de chance pour ses débuts dans la vie. Paralysé des pattes arrières suite à la fracture d'une vertèbre depuis sa naissance, ce petit chiot semble avoir été abandonné par ses éleveurs. C'est le service de protection des animaux du comté de Brunswick en Caroline du Nord qui l'a retrouvé le 21 mai. L'animal a été recueilli, hébergé et choyé par le service et a reçu des traitements pour le guérir au mieux avant de lui trouver une nouvelle famille. 

C'est le Capitaine Mose Highsmith, commissaire de la ville et sa femme qui ont recueilli le chiot âgé de 3 mois pour le remettre sur pattes le temps de lui trouver une famille d'adoption définitive. "La question n'est pas de savoir pourquoi nous l'avons recueilli, nous nous sommes plutôt sentis privilégiés d'avoir pu l'avoir avec nous. Vous ne pouvez pas regarder ce petit en face sans avoir envie de lui offrir le meilleur." a tendrement avoué l'homme au sujet du petit chien. Il a même une page Facebook dédiée intitulée "How's Howie" (comment va Howie) grâce à laquelle la ville communique aux riverains sur l'état du toutou, pris en charge par la communauté.

Toutou à roulettes 

Grâce à un chariot roulant spécialement conçu pour les petits chiens handicapés, Howie a très vite pu gambader à nouveau. "Il est rapide et à vite appris a tourner autour des objets et à passer à travers les endroits étroits" a précisé sa famille temporaire d'adoption, qui lui prodigue les meilleurs soins. Howie fait également cinq jours de rééducation sur sept pour renforcer ses muscles et stimuler sa coordination. Selon ses propriétaires, il fait des progrès car il ne pouvait plus du tout marcher lorsqu'il a été recueilli. A présent, il peut tenir quelques pas sans perdre l'équilibre.

L'INSTANT MEUGNON D'HIER >>  Un écureuil aide une petite fille à perdre sa dent de lait

A LIRE AUSSI
>>
Didik, le bébé orang-outan blessé par des chasseurs revient doucement à la vie
>>
L'instant meugnon - Norman le Pomsky, ce tout petit chien qui va vous faire fondre


Barbara Prose

Tout
TF1 Info