MIGNON – Un éleveur de chats a fait naviguer Didga, l'une de ses petites élèves, sur le dos de son chien, Ice, qui tient un selfie stick pour filmer ce moment de complicité aquatique.
"Qui a dit que les chats n'apprennent rien ?" C'est ce préjugé qui a motivé Robert Dollwet à élever des chats en Australie, avec pour star, Didga, sa chatte de 4 ans, très docile. Il leur apprend des tours et des cascades peu communs chez les félins. La dernière en date : une petite leçon de surf sur le dos du chien Ice, filmée grâce à une GoPro, tenue en partie par le - très polyvalent - canidé.
Robert Dollwet est éleveur et comportementaliste pour les animaux depuis 34 ans, précise-t-il sur Instagram . En postant des vidéos de ses propres compagnons sur sa chaine, Catmantoo , il souhaite prouver "à quel point les chats sont intelligents et bons élèves". Il utilise pour cela une "méthodologie positive spéciale, comparable à celle utilisée pour les animaux marins", détaille-t-il. Et au passage, il nous prouve que les chats ne détestent pas toujours l'eau.
LE DERNIER INSTANT MEUGNON >> Un bébé rhinocéros de trois semaines câline sa maman
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique