AMITIÉ - C'est un morceau de bravoure que cette vidéo d'un chaton téméraire, fermement décidé à s'évader de sa cage dans une animalerie de Taipei. Et un bonheur pour son copain qui l'attend de l'autre côté.
"Un petit poisson, un petit oiseau s'aimaient d'amour tendre... Mais comment s'y prendre... Quand on est dans l'eau/Quand on est là-haut" chantait Juliette Gréco en 1966. La version 2016 est ici interprétée par deux protagonistes à poils et à pattes. Dans la catégorie animal adorable avec un air complètement perdu et peu assuré de ses papattes, nous retrouvons le chaton de l'animalerie taïwanaise JoLinn Pet House . Dans le rôle du petit impatient de retrouver son ami de l'autre côté de la barrière de plastique, nous avons le chiot ivre d'enthousiasme. Le reste s'apprécie en images.
CatExit
L'histoire ne dit pas si le chaton avait l'intention à l'origine de filer à l'anglaise ou s'il voulait vraiment aller se faire papouiller par son camarade de cage. Mais sa venue semble loin d'être un inconvénient pour le chiot surexcité d'à-côté, fou de joie de l'accueillir dans sa geôle de solitude. Une bifurcation bienvenue donc, pour rallier deux copains. Et de quoi donner envie de filer droit à l'animalerie les adopter tous les deux !
L'INSTANT MEUGNON D'HIER >> Paralysé et abandonné, Howie le chiot Beagle a reçu un petit chariot pour marcher.
A LIRE AUSSI
>>
Elle explique le harcèlement scolaire aux enfants avec...deux pommes.
>>
Didik le bébé orang-outan blessé par des chasseurs revient progressivement à la vie.
>>
Une institutrice fait le buzz sur YouTube en parodiant La Reine des Neiges.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info