"L'instant meugnon" - Un écureuil malicieux emporte la caméra dans un arbre

Le service METRONEWS
Publié le 17 novembre 2014 à 10h49
"L'instant meugnon" - Un écureuil malicieux emporte la caméra dans un arbre

MIGNON – Trop focalisé sur l’espièglerie féline, on aurait presque oublié que d'autres animaux n'ont aucun scrupule à nous jouer des tours. A l'instar de cet écureuil, pas gêné pour un sou de piquer la caméra qui le filme.

Par cette belle journée d'automne, la scène est presque poétique. Les feuilles colorées frissonnent au vent, et là, un écureuil s'approche à pas feutrés, museau en avant. Un amoureux de la nature a décidé de poser sa petite caméra au sol pour capter l'instant, sans s'attendre à la suite des événements.

L'animal, porté par l'appel de la gloire certainement, pointe le bout de son nez pour aller parader devant l'objectif. Alors qu'il paraît évident que l'écureuil roule des mécaniques, fier de son allure, son objectif est tout autre.

Humiliation totale

Se méfier de l'eau qui dort, on ne le répétera jamais assez. Après avoir bien amadoué le propriétaire de la caméra par ce défilé narcissique, le coquin pique la caméra pour l'emporter dans l'arbre... et filmer à son tour su haut de sa branche l'humain malheureux resté au sol, impuissant face à la situation. Si l'écureuil pouvait rire aux éclats en lui lançant des noisettes sur le crâne, il n'hésiterait pas une seule seconde.

Pour parfaire cette humiliation, la petite boule de poils relâche l'appareil, tout simplement. Une manière musclée de rappeler que les droits d'auteur, c'est pas pour les chiens.

QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>>  D'autres infos insolites
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info