"L'instant meugnon" – Un village japonais peuplé par des centaines de renards

Publié le 11 février 2015 à 11h46
"L'instant meugnon" – Un village japonais peuplé par des centaines de renards

MIGNON – Au Japon, un village est entièrement destiné aux renards, un animal sacré dans la région. Les animaux s'y déplacent en totale liberté.

Pour apercevoir des renards, il n'y a pas plus futé. À Zao, une préfecture du Japon, les animaux ont investi les lieux. En totale liberté, ils vivent dans leur propre village refuge, inauguré en 1900.

Les touristes peuvent se risquer à s'en approcher pour moins d'un euro, avec de la nourriture préalablement fournie. Raz-de-renards en prévision ! Pour autant, ils n'en restent pas moins sauvages. La visite pour les enfants est d'ailleurs fortement déconseillée.

Animal sacré

Et pas d’inquiétude quant à l'avenir de cette communauté, dont la fourrure ne finira pas sur les épaules d'une coquette. Le renard est un animal sacré au Japon, nommé "kitsune" qui désigne également un esprit surnaturel, généralement considéré comme le messager de Inari, une divinité shintoïste.

Pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans un road-trip-cute, sachez que le Japon accueille également une île aux lapins et une seconde consacrée aux chats.

QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>>  D'autres infos insolites
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite

 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info