L'instant meugnon : une chienne abandonnée sort de sa tétanie en retrouvant ses petits

Capucine Moulas
Publié le 15 mars 2016 à 15h43
L'instant meugnon : une chienne abandonnée sort de sa tétanie en retrouvant ses petits
L'essentiel

MIGNON – En Californie, cette chienne recueillie par un refuge est restée nerveuse et effrayée jusqu'à l'arrivée de ses chiots, également secourus. Leurs touchantes retrouvailles ont fait le tour du monde.

Être séparée de ses enfants, c'est sans doute ce qu'il y a de pire pour une maman. Abandonnée par son propriétaire, Cora est arrivée dans ce refuge de Californie le 6 mars, terrorisée, avec un autre chien. Accueillie en lieu sûr, cette petite chienne est cependant restée nerveuse, triste et en retrait.

Des chiots dans la nature

En examinant Cora, les vétérinaires du Marin Humane Society , le refuge en question, se sont rendus compte qu'elle avait mis bas peu avant d'être recueillie. Ses chiots étaient donc toujours dans la nature, et couraient un grave danger sans leur mère pour les nourrir et les guider.

WOW! Our video of the momma and puppies who were reunited has gone viral! Eat your heart out Kim Kardashian - there's nothing like the power of heartwarming stories about animals! :-)Here's a better version of the video. And thank you for supporting the Marin Humane Society!

Posted by Marin Humane Society on Tuesday, March 8, 2016


"Après un travail de détective et beaucoup de persuasion, notre équipe a pu retrouver la personne qui avait abandonné les chiens pour qu'elle nous remette également les chiots", raconte les membres de l'organisation sur Facebook . Le lendemain, les quatre petits sont arrivés au refuge.

Retrouvailles

Lors de cette scène émouvante, Carson, Moseley, Branson et la petite Edith (baptisés en référence à la série Downton Abbey) ont été introduits auprès de leur maman. Cette dernière, cachée dans un coin de la pièce, se précipite sur eux en les reconnaissant et remue la queue de bonheur et de reconnaissance.

Après ces retrouvailles, les chiots privé de nourriture depuis 24 heures ont quant à eux cherché à boire le lait de leur mère. Le refuge, dont la vidéo à été partagée des dizaines de milliers de fois, indique que les cinq chiens se portent bien, et qu'ils seront disponibles pour l'adoption d'ici quelques semaines.


LE DERNIER INSTANT MEUGNON >> Mais qui a bien pu manger ce biscuit ?