MANIFESTATION - Le policier qui conduisait la voiture violemment attaquée par des casseurs le 18 mai, quai de Valmy, est devenu une star sur les réseaux sociaux. Beaucoup saluent le sang-froid et le courage dont il a fait preuve lorsqu'il a affronté un jeune muni d'un bâton.
Le policier "kung fu". C’est ainsi que certains internautes commencent à surnommer le conducteur de la voiture de police violemment attaquée le 18 mai, en marge de la manifestation contre la "haine anti-flic". Alors qu’ils circulaient quai de Valmy, non loin de la place de la République à Paris, deux policiers ont été violemment attaqués par des casseurs qui ont brisé les vitres du véhicule, avant de lancer des engins incendiaires dans l’habitacle.
Un politique appelle à "décorer" le policier
Doté d’un courage qui force l’admiration des internautes, le conducteur, adjoint de sécurité selon Bernard Cazeneuve, est sorti de la voiture pour affronter les casseurs sans faire feu. Se protégeant en croisant les bras devant son visage, l’agent a affronté un jeune muni d’un bâton, qui lui assénait des coups violents. Mais le policier est resté face à lui, jusqu’à ce que celui-ci soit finalement repoussé par ses comparses.
Le policier "kung fu" est alors parti à pied avec sa partenaire, laissant le véhicule prendre feu. Sur Twitter, beaucoup rendent hommage à sa bravoure. Le conseiller national LR François Digard a même demandé que le policier soit "décoré". De son côté, Nicolas Sarkozy a également salué le courage de l'agent face aux médias et sur Twitter. "Je suis fier du comportement extrêmement responsable du policier qui est sorti de la voiture en flammes".
EN SAVOIR + >> Mais qui est ce policier ?
Je suis fier du comportement extrêmement responsable du policier qui est sorti de la voiture en flammes. -NS https://t.co/6W8SFvGl0r — Nicolas Sarkozy (@NicolasSarkozy) 19 mai 2016 Cher policier, tu es mon héros #KungFuFighting https://t.co/0bOkk38AK4 — Florent Derue (@florentderue) 18 mai 2016 Ce vine illustre parfaitement le courage et le sang-froid dont font preuve les policiers ces derniers temps. 👏🏻 https://t.co/1qGjh9wKc8 — Antoine Lvq (@Antoine_Lvq) 18 mai 2016 Deschamps le met en défense on gagne l'Euro https://t.co/nIjsh9PeiM — Tristan (@TristanFurious) 18 mai 2016 J'arrête pas de regarder cette vidéo. Tellement de respect pour le sang-froid du policier 👏🏻 https://t.co/t3diZ4lIuG — La perchée (@LaPerchee) 18 mai 2016 Impressionné par l'incroyable maîtrise des forces de l'ordre. Cet homme mérite d'être décoré #jesuispolicier https://t.co/7YJ4HHAoz3 — François Digard (@fdigard) 18 mai 2016 Honneur à ce policier, qui reste seul mais solide face à la violence. #manifpolice #HaineAntiFlic #manif19mai https://t.co/6eRFAuIkul — Nunès Christopher (@NunesChr) 19 mai 2016 "Un coup de chapeau au policier qui a gardé son calme. Je suis extrêmement en colère" @AidaTouihri #LeGrand8 pic.twitter.com/kkh2DULTcU — Le Grand 8 (@LeGrand8D8) 19 mai 2016
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès