Loi travail : les syndicats veulent défiler mardi, entre Nation et place d’Italie

Le service METRONEWS
Publié le 24 juin 2016 à 14h44
 Loi travail : les syndicats veulent défiler mardi, entre Nation et place d’Italie

MOBILISATION – Alors que la dernière manifestation, jeudi 23 juin, a été considérablement raccourcie, les syndicats opposés à la loi Travail ont déposé une demande de manifestation pour mardi 28 juin, entre Nation et place d’Italie.

Vers une nouvelle manifestation mardi à Paris ? Les syndicats opposés à la loi Travail ont déposé, auprès de la préfecture de police de Paris, une demande de manifester, pour mardi 28 juin.

La CGT, FO, Solidaires, la FSU, l’Unef, l’UNL et la FIDL souhaitent défiler entre la place de la Nation et la place d’Italie, à partir de 14 heures. "Pour l’instant, nous n’avons pas d’autorisation, ni écrite ni verbale. Rendez-vous a été pris lundi matin avec la préfecture pour obtenir une réponse à cette demande", a expliqué Pascal Joly, secrétaire général de l’Union régionale Ile-de-France CGT.

Un "vrai" parcours ?

Un parcours plus "classique", alors que celui de la dernière manifestation, mardi 23 juin, avait fait l’objet d’intenses tractations. Un temps interdit, le défilé avait finalement été autorisé après d’intenses négociations avec le gouvernement, pour être réduit à un trajet d’1,6 km entre la place de la Bastille et le bassin de l’Arsenal.

La manifestation aurait lieu le jour du vote, au Sénat, sur le projet de loi. Les syndicats veulent en profiter pour remettre à l’exécutif les résultats de la votation citoyenne organisée sur le projet. Le débat sur la tenue de cette manifestation devrait à nouveau être relancé, en début de semaine prochaine, si la préfecture de police refuse de l’autoriser. 

EN SAVOIR +
 
 
 
 

Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info