Loire-Atlantique : un bus transportant des musiciens du groupe PNL s'est renversé sur l'autoroute A11

M.L avec AFP
Publié le 8 mai 2022 à 19h01

Source : JT 13h WE

Un bus transportant des musiciens du groupe de rap PNL a été accidenté dimanche sur l'autoroute A11, à hauteur de Vair-sur-Loire.
Trois personnes ont été légèrement blessées.
Le concert du groupe, prévu dimanche soir au Zénith de Nantes, a cependant été maintenu.

L'accident est survenu à l'aube : un bus transportant des musiciens du groupe de rap PNL s'est renversé dimanche sur l'autoroute A11 à hauteur de Vair-sur-Loire, en Loire-Atlantique, faisant trois blessés légers, a appris l'AFP de sources concordantes. L'évènement s'est produit vers 7h30 sur l'autoroute A11 dans le sens Paris-Nantes. Selon un communiqué des pompiers, le bus transportait dix personnes et était "seul au fossé". Une photo le montre couché sur le flanc droit contre un talus.

"Trois hommes d'une trentaine d'années ont été transportés au centre hospitalier d'Ancenis dans un état léger et sept autres victimes ont été laissées sur place indemnes", précise le communiqué. Selon la gendarmerie de Loire-Atlantique, qui confirme une information de Ouest-France, le bus immatriculé en Allemagne transportait des musiciens du groupe de rap PNL, qui doit se produire dimanche soir au Zénith de Nantes. Le concert a cependant été maintenu. 

"Il pourrait s'agir d'un problème lié au chauffeur, de nationalité française. Une enquête est en cours", ont ajouté les gendarmes. "Selon les premières constatations, le chauffeur se serait endormi au volant", a indiqué une source proche de l’enquête à Ouest-France. La voie de droite de l'autoroute a été coupée pendant plus de deux heures. Au total, quarante pompiers et vingt engins ont été mobilisés. 

Le quotidien régional indique aussi que l'un des photographes de la rédaction, envoyé sur place, a été agressé par plusieurs passagers du car. Alors qu'il commençait à photographier l'accident, un policier lui a demandé de partir. "Il n’a pas le temps de s’exécuter quand plusieurs passagers du groupe lui tombent dessus, l’un d’eux pénètre dans sa voiture et attrape un appareil photo sur le siège passager", écrit le journal.

"J’ai cru qu’ils allaient me tabasser", a témoigné le photographe, qui a affirmé que des membres du groupe lui ont demandé d'effacer les photos réalisées. Le directeur de Ouest-France Loire-Atlantique précise sur Twitter qu'il a en effet été "contraint" de supprimer toutes ses photos. La direction du journal "condamne fermement cette agression et cette atteinte au droit d’informer et a décidé de porter cette affaire en justice".


M.L avec AFP

Tout
TF1 Info