Londres : les championnats du monde d'échecs sous l'eau

Publié le 27 août 2018 à 9h59, mis à jour le 27 août 2018 à 10h06
Londres : les championnats du monde d'échecs sous l'eau

IMAGES INSOLITES - Pensez-vous pouvoir retenir votre respiration le temps d'une partie d'échecs ? Un tournoi londonien propose d'en disputer une... sous l'eau.

On connaissait le chessboxing, épreuve popularisée par l'auteur de bande dessinée Enki Bilal, passé à la réalité depuis. Voici maintenant le championnat du monde d'échecs sous l'eau, qui s'est déroulé les samedi 25 et 26 août à Londres (Royaume-Uni). Le concept est assez simple : les joueurs doivent faire tous leurs coups sous l'eau et en ressortir immédiatement, à chaque fois, pour reprendre leur souffle. Ils se lestent de petites haltères le temps de leur réflexion sous apnée. Ce drôle de tournoi est possible grâce à un plateau magnétique installé au fond de la piscine. L'heureux vainqueur est un local.

Ce lundi 27 août 2018, Axel Monnier, dans sa chronique "Images insolites", nous présente le Championnat mondial d'échecs sous l'eau. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27/08/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info