Déconfinement : les visites dans les Ehpad de nouveau autorisées dès lundi

Publié le 14 juin 2020 à 21h16, mis à jour le 14 juin 2020 à 22h56
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

FAMILLE - Emmanuel Macron a annoncé ce dimanche soir lors de son allocution télévisée que les visites dans les Ehpad "devront désormais être autorisées" aux familles, dès ce lundi 15 juin.

Les familles ne pourront plus se voir refuser une visite à leurs parents dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad). "Pour nos aînés en maisons de retraite ou en établissements, les visites devront désormais être autorisées", a annoncé le président de la République ce dimanche. Emmanuel Macron a précisé lors de son allocution télévisée que cette consigne devrait s'appliquer "dès demain", soit ce lundi 15 juin. 

Lire aussi

Les visites dans les maisons de retraite ont été interdites le 11 mars dernier, une semaine avant le début du confinement, pour freiner l'épidémie du coronavirus. Elles ont été autorisées progressivement à partir du 20 avril, mais dans des conditions très strictes et tous les établissements ne s'y sont pas soumis.

Un assouplissement supplémentaire avait été décidé début juin : il autorisait la visite de plus de deux personnes à la fois et la possibilité de faire venir des mineurs, sous réserve qu'ils portent un masque.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info