La chaîne de restauration vient de lancer un abonnement qui permet de manger dans ses restaurants pour 35 euros par mois.Avec ce concept inédit, l'enseigne espère attirer de nouveaux profils, alors que la généralisation du télétravail a fait perdre des clients aux restaurants.
De l’autre côté de l’Atlantique, la formule de l’abonnement appliquée à la restauration est assez répandue. En France, en revanche, c’est une première. Manger au restaurant tous les jours sans se ruiner, c'est désormais possible, mais à certaines conditions. L'enseigne française Pizza Del Arte vient en effet de lancer nouvelle offre qui permet, au prix de 35 euros par mois, de manger tous les jours dans l’un de ses restaurants, soit pour le déjeuner, soit pour le dîner.
Le client s'engage pour une durée de six mois
L’abonnement, bien évidemment, ne donne pas accès à l’ensemble de la carte. En souscrivant à ce service, le client, qui s’engage pour une durée de six mois, n’a droit de choisir qu’à un seul plat parmi une sélection de cinq pizzas et deux assiettes de pâtes – vendues en temps normal au prix de huit euros. Tout supplément, que ce soit un dessert, une boisson ou un café, est facturé au consommateur.
En ligne de mire, les salariés
Avec ce nouveau service, l'enseigne française Pizza Del Arte entend fidéliser une nouvelle clientèle, en utilisant les ficelles du modèle de l'abonnement, à l'instar des plateformes de livraison de repas ou des services de streaming. En ligne de mire, les salariés qui viennent prendre leur pause le midi ou le soir pour ceux qui travaillent en horaires décalés. Avec des plats à huit euros, l'abonnement devient rentable à partir de cinq repas par mois.
Pour l’instant, la formule est proposée uniquement dans quelques restaurants du groupe, à Boulogne-Billancourt, Colmar, Lyon, Metz, Rennes, ou encore Toulouse, indique la chaîne de restauration sur son site internet. À l’issue de la phase d’expérimentation en cours, le groupe espère néanmoins généraliser cette offre à tous ses établissements, sans exception.
L'enseigne Pizza Del Arte n'est pas la première à miser sur ce concept inédit. Depuis un an, Prêt-à-Manger propose, elle aussi, un abonnement qui, au prix de 25 euros par mois, donne accès à cinq boissons par jour. Avec une différence notable avec la chaîne de cuisine italienne : pas besoin de consommer sur place. L'idée de manger le même plat tous les jours au même endroit peut aussi être un frein au développement de ce concept qui devrait néanmoins faire des émules.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info