La bataille des retraites

Manifestation du 23 mars : quel parcours pour le cortège à Paris ?

par A. Lo.
Publié le 23 mars 2023 à 0h16, mis à jour le 23 mars 2023 à 12h32
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Ce jeudi 23 mars se tient la 9e journée d'action nationale contre la réforme des retraites.
La manifestation parisienne s'élancera à partir de 14 heures, place de la Bastille.
Des perturbations de la circulation routière dans la capitale sont à prévoir.

Nouveau parcours pour la 9e journée de mobilisation intersyndicale. À l'appel de l’intersyndicale CGT, CFDT, FO, Sud Solidaires, CFE-CGC, CFTC, FSU, UNSA, et des syndicats lycéens et étudiants FIDL, Voix Lycéenne, UNL, UNEF, FAGE et MNL, une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites est prévue ce jeudi 23 mars à Paris. 

Entre 40.000 à 70.000 personnes sont attendues dans les rues de la capitale, selon les estimations des services de renseignement. 400 à 600 gilets jaunes et 400 à 600 "éléments radicaux" pourraient également nourrir le cortège parisien.

De Bastille à Opéra

La manifestation doit s'élancer à partir de 14 heures, place de la Bastille, pour atteindre la place de l'Opéra à 19 heures. Elle devrait passer par le boulevard Beaumarchais, le boulevard des Filles-du-Calvaire et le boulevard du Temple pour atteindre la place de la République, puis rejoindre Opéra via le boulevard Saint-Martin et le boulevard Saint-Denis.

Lire aussi

La préfecture prévoit donc une circulation routière "très fortement perturbée" dans ce périmètre. Un dispositif de circulation sera mis en place entre les boulevards Beaumarchais, des Filles-du-Calvaire, du Temple, Saint-Martin, Saint-Denis, les rues Saint-Antoine, de Rivoli, l’avenue de l’Opéra, ainsi qu’autour des places de la Bastille, de la République et de l’Opéra. Il est recommandé néanmoins aux automobilistes de "contourner très largement le secteur pendant toute la durée de l’évènement".


A. Lo.

Tout
TF1 Info