JT 20H - L'utilisation des PMC ou produits de marquage codés figure parmi les mesures annoncées pour répondre aux violences de samedi dernier. Indélébiles et invisibles, ces marqueurs chimiques permettent d'identifier les fauteurs de troubles.
C'est l'une des mesures chocs que l'État prévoit d'instaurer en réponse aux violences survenues lors de l'acte 18 des "gilets jaunes" samedi dernier à Paris. Les forces de l'ordre vont utiliser des produits de marquage codés ou PMC. Ce dispositif permet d'identifier et de retrouver les casseurs plusieurs semaines ou plusieurs mois après les faits. En quoi consiste cette technologie ? Comment fonctionne-t-elle ?
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/03/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès