Les syndicats descendent à nouveau dans la rue ce samedi 11 février pour la quatrième journée de mobilisation contre la réforme des retraites.Selon une note des renseignements, que TF1info a pu consulter, les manifestants devraient être au moins aussi nombreux que lors du troisième round, mardi 7 février.Entre 650.000 à 850.000 personnes sont attendues dont 90.000 à 120.000 à Paris. Au total, 240 actions sont prévues.
Opposition à la réforme des retraites, round IV. Ce samedi 11 février, les principaux syndicats appellent une quatrième fois les Français à défiler dans les rues pour marquer leur hostilité contre le projet du gouvernement. Pour la première fois depuis le début de la contestation, CGT, CFDT et toutes les organisations syndicales manifestent un samedi. De quoi donner un nouveau souffle à la mobilisation.
Car la précédente, mardi 7 février, a été la moins suivie. Selon le ministère de l'Intérieur, 757.000 personnes sont descendues dans les rues en début de semaine. Moins que lors des deux premières manifestations (1,12 million le 19 janvier et 1,272 million le 31). Constat similaire pour les organisations syndicales, puisque "près de deux millions" de Français ont manifesté le 7 février selon elles, contre "plus de deux millions" le 19 janvier et 2,8 millions le 31.
Ce samedi, sur lequel misent beaucoup les syndicats, pourrait ressembler à la mobilisation du 7 février. Selon une note des renseignements, actualisée et que nous avons pu consulter ce vendredi, entre 650.000 à 850.000 personnes sont attendues dont 90.000 à 120.000 rien que pour Paris. Au total, 240 actions sont prévues. Dans la capitale, les manifestants doivent partir de la place de la République à 13h, pour rejoindre la place de la Nation vers 19h.
Une manifestation semblable à celle du 7 février à Paris, y compris dans le climat. Les renseignements prévoient une mobilisation sans risques particuliers concernant des perturbateurs.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique