La bataille des retraites

Manifestations du 11 février : à quelle mobilisation s'attendre ?

par I.N
Publié le 9 février 2023 à 21h26, mis à jour le 10 février 2023 à 20h12
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

Les syndicats descendent à nouveau dans la rue ce samedi 11 février pour la quatrième journée de mobilisation contre la réforme des retraites.
Selon une note des renseignements, que TF1info a pu consulter, les manifestants devraient être au moins aussi nombreux que lors du troisième round, mardi 7 février.
Entre 650.000 à 850.000 personnes sont attendues dont 90.000 à 120.000 à Paris. Au total, 240 actions sont prévues.

Opposition à la réforme des retraites, round IV. Ce samedi 11 février, les principaux syndicats appellent une quatrième fois les Français à défiler dans les rues pour marquer leur hostilité contre le projet du gouvernement. Pour la première fois depuis le début de la contestation, CGT, CFDT et toutes les organisations syndicales manifestent un samedi. De quoi donner un nouveau souffle à la mobilisation.

Car la précédente, mardi 7 février, a été la moins suivie. Selon le ministère de l'Intérieur, 757.000 personnes sont descendues dans les rues en début de semaine. Moins que lors des deux premières manifestations (1,12 million le 19 janvier et 1,272 million le 31). Constat similaire pour les organisations syndicales, puisque "près de deux millions" de Français ont manifesté le 7 février selon elles, contre "plus de deux millions" le 19 janvier et 2,8 millions le 31.

Ce samedi, sur lequel misent beaucoup les syndicats, pourrait ressembler à la mobilisation du 7 février. Selon une note des renseignements, actualisée et que nous avons pu consulter ce vendredi, entre 650.000 à 850.000 personnes sont attendues dont 90.000 à 120.000 rien que pour Paris. Au total, 240 actions sont prévues. Dans la capitale, les manifestants doivent partir de la place de la République à 13h, pour rejoindre la place de la Nation vers 19h.

Lire aussi

Une manifestation semblable à celle du 7 février à Paris, y compris dans le climat. Les renseignements prévoient une mobilisation sans risques particuliers concernant des perturbateurs.


I.N

Tout
TF1 Info