Marcel Campion aura un marché de Noël aux Tuileries, cette année

La rédaction de LCI
Publié le 8 août 2018 à 8h01
Marcel Campion aura un marché de Noël aux Tuileries, cette année

Source : afp

L'essentiel

MARCHÉ DE NOËL - La mairie de Paris a supprimé son marché de Noël des Champs-Elysées, qu'à cela ne tienne, Marcel Campion s'installera aux Tuileries. Des centaines de chalets et des dizaines de manèges seront installés sur l'esplanade, devant le Louvre, à partir du 18 novembre prochain.

Le musée du Louvre lui a donné son accord. Le forain Marcel Campion pourra installer dans le jardin des Tuileries, du 18 novembre au 9 janvier prochain, son marché de Noël que la mairie de Paris a supprimé des Champs-Elysées. Selon les informations de France Inter, Le Louvre, dont le domaine inclut le jardin des Tuileries, a reçu une proposition de la société "Le monde festif" de Marcel Campion et lui a donné son accord. "Client ancien et régulier", le forain installe déjà depuis de nombreuses années une fête foraine sur l'esplanade des Tuileries. Le futur nom de cette installation ? "Magie de Noël aux Tuileries". 

Une centaine de chalets et une dizaine de manèges

Au programme, une centaine de chalets, une dizaine de manèges, un marché gastronomique avec des producteurs français et une patinoire sur les quelque 8.000 m2 de la grande esplanade des Tuileries. Le marché de Noël des Champs-Elysées, selon ses organisateurs, attiraient 13 millions de visiteurs pour un chiffre d'affaires de 4,5 millions d'euros.