Le 13H

Marckolsheim : quel doit être le goût de l'eau du robinet ?

Publié le 23 août 2018 à 13h18, mis à jour le 23 août 2018 à 17h22

Source : JT 13h Semaine

JT 13H - Grâce à une initiative originale en Alsace du côté de Marckolsheim, on fait appel à des volontaires pour goûter l'eau du robinet.

En Alsace, la régie de distribution d'eau a fait appel à des testeurs volontaires pour goûter l'eau du robinet. A priori difficile de qualifier un liquide sans saveur ni odeur, un verre d'eau semblable à tous les autres. L'objectif de cette formation originale est d'apprendre à goûter l'eau et, même si la technique est un peu la même, ce n'est pas comme le vin. Ils apprennent à reconnaître le chlore ou la salinité pour améliorer la qualité de l'eau à certains endroits du réseau.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 23/08/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 23 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info