L'un des deux manifestants grièvement blessés lors de la manifestation contre les mégabassines de Sainte-Soline est sorti du coma.C'est ce qu'a indiqué jeudi un porte-parole du mouvement Les Soulèvements de la Terre, l'un des organisateurs du rassemblement.
Un porte-parole du mouvement Les Soulèvements de la Terre a annoncé, jeudi 30 mars, que l'un des deux manifestants grièvement blessés le samedi précédent lors de la manifestation aux abords de la méga-bassine de Sainte-Soline (Deux-Sèvres) était sorti du coma. "Il y a encore une personne entre la vie et la mort, Serge. Et une seconde personne [...] qui vient de se réveiller. On est là pour espérer qu'il s'en remette après des jours dans le coma", a souligné Benoît Feuillu à Paris, aux côtés de représentants politiques (EELV, PCF, NPA) et d'associations écologistes. "Nous sommes choqués, meurtris par la brutalité policière", a-t-il ajouté lors d'un rassemblement devant la préfecture, appelant à la démission de Gérald Darmanin.
Des protestations similaires ont eu lieu dans plusieurs autres villes de l'Hexagone, comme Rennes, Dijon, Lyon, Strasbourg, ou encore Nantes.
Les familles des deux manifestants blessés, Mickaël et Serge, âgés de 34 et 32 ans, ont déposé plainte notamment pour "tentative de meurtre". La Défenseure des droits s'est auto-saisie des cas de ces deux hommes.
Pour rappel, de violents affrontements ont éclaté le week-end dernier entre opposants et forces de l'ordre à Sainte-Soline. Des dizaines d'individus ont été blessés.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire