Aude : la troisième semaine de galère débute pour les sinistrés

Publié le 4 novembre 2018 à 23h59

Source : JT 20h WE

RECONSTRUCTION - Les sinistrés de l'Aude, frappés par les intempéries le 22 octobre, ont aujourd'hui du mal à se remettre des dégâts, en dépit de la réaction des autorités et de la solidarité qui les accompagne.

L'État a débloqué ce dimanche 4 novembre 2018 une première partie de l'aide destinée aux sinistrés de l'Aude, placés sous le statut de catastrophe naturelle. Cette dernière devrait être à terme de 80 millions d'euros. 200 autres millions seront à la charge des assureurs. Trois semaines après les faits, les habitants sont toujours étonnés de la solidarité qu'ils ont suscités, mais peinent dans le compte-rendu de ce qu'ils ont perdu avec ces violentes inondations qui se sont avérées particulièrement meurtrières.



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/11/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 novembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info