BEAU, BEAU, BEAU - Des températures qui redeviennent presque estivales sous un soleil radieux. Ce premier week-end de l'automne aura des airs d'été sur une grande partie du pays. Découvrez les prévisions.
Oubliés la grisaille et la pluie de la rentrée. Le premier week-end de l'automne aura des airs d'été sur une grande partie de la France. Le temps s'annonce très ensoleillé surtout cet après-midi même si quelques stratus traîneront encore sur le littoral de l'Hérault et du Gard.
Quelques exceptions à ce beau temps : autour du Golfe du Lion, les entrées maritimes se maintiendront et la matinée se déroulera sous un ciel bien gris. Sur les régions du nord-est, le ciel sera généralement variable. En cours d'après-midi, les nuages s'épaississent et iront jusqu'à donner une averse près des frontières du nord.
Ailleurs c'est un beau et franc soleil qui s'imposera. Quelques nuages bourgeonneront tout de même en journée sur les reliefs du sud et des averses sont possibles. Sur le Massif Central, les Alpes du sud et le relief corse, un coup de tonnerre n'est pas exclu.
Jusqu'à 29 °C dans le Sud-Ouest
Les températures minimales seront comprises entre 5 et 13 degrés du nord au sud. Il fera jusqu'à 18 degrés localement en Corse et sur le pourtour méditerranéen. Il fera plus frais par endroit avec 2 à 4 degrés en Normandie et en Bretagne. Les maximales iront de 18 à 24 degrés sur la moitié nord, 21 à 27 degrés sur la moitié sud, jusqu' à 29 degrés sur l'extrême sud-ouest - notamment à Biarritz.
Après ce beau samedi, dimanche s'annonce encore plus ensoleillé. La journée sera même la plus douce de la semaine avec un soleil une nouvelle fois très généreux sur la quasi totalité du pays.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info