MÉTÉO - Les Saints de glace n'ont jamais aussi bien porté leur nom. Trois départements du Sud-Est avaient été placés en vigilance orange ce lundi 14 mai en raison d'un risque de neige et de verglas. L'alerte a été levée en milieu de matinée.
A un peu plus d'un mois de l'été, trois départements du sud-est de la France étaient placés en alerte orange neige-verglas par Météo France ce lundi matin. En ce week-end dit des "Saints de glace", l'expression n'a jamais aussi bien porté son nom pour la Lozère, la Haute-Loire et l'Ardèche, concernés les risques de verglas et de chutes de neige. La vigilance orange a été levée en milieu de matinée.
Sur ces trois départements, les cumuls de neige ont atteint 5 à 10 cm vers 1.000 mètres d'altitude, 10 à 30 cm vers 1.100 m, et jusqu'à 40 cm en moyenne sur le Haut-Vivarais. Même si les précipitations, faibles, doivent persister jusqu'en milieu d'après-midi en Ardèche et jusqu'en fin d'après-midi en Haute-Loire, "la remontée de la limite pluie-neige et la baisse d'intensité des précipitations justifient la levée de la vigilance de niveau orange", a précisé Météo France.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire