AMBIANCE HIVERNALE - Le calme... avant la tempête. Selon les prévisions, le temps sera frais, mais plutôt stable, ce samedi. Une journée qui précède un dimanche et un lundi très venteux.
Les derniers adieux à Johnny se feront sous le soleil, mais dans le froid. Ce samedi matin, les températures culminent à 1 degré dans la capitale. Elles monteront à 5° dans l'après-midi, avec de possibles passages nuageux. En région, la grisaille persiste sur les régions de l'Est avec quelques flocons et des températures allant de -3 à Aurillac à 10 degrés en Corse. Attention aux risques de verglas dans la Marne et en Normandie.
Et excepté quelques averses sur le sud-ouest du pays dans l'après-midi, le reste de la France bénéficiera d'un temps clair avec des températures de 3 à 4 degrés en dessous des normales de saison. Dans l'après-midi, peu de changements. Seules quelques pluies devraient commencer à se manifester sur la pointe bretonne, annonçant une perturbation particulièrement active pour dimanche : des pluies et de puissantes rafales de vent concerneront la plupart des régions (seul le Sud-Est sera à l'écart des vents forts), précise Météo France. Lundi 11 décembre, un nouvel épisode très perturbé devrait suivre, avec des vents forts, soufflant possiblement en tempête sur une grande partie du pays.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalEnfants perdus dans la jungle en Colombie : 40 jours de traque et un "miracle"
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis