CHAUD - Les températures vont encore grimper sur le Sud ce lundi avec même des pics à 38°C et 39°C localement en Provence. Après quelques jours d'accalmie, le risque d'incendie va une nouvelle fois s'intensifier.
Après quelques jours d'accalmie sur le front des incendies, les fortes chaleurs refont leur apparition lundi sur une grande partie du pays et notamment le Sud-Est. A l'exception du littoral (19 et 25 degrés attendus du littoral de la Manche à l'Aquitaine) les températures atteindront des valeurs de 24 à 31 ailleurs du Nord au Sud, jusqu'à 32 à 37 degrés en basse vallée du Rhône et en Corse, et localement 38 à 39 degrés dans les terres de Provence.
Risque d'orages accompagnés de grêle de l'Aquitaine à la Bourgogne
Le temps sera lourd dès le lever du jour de la côte aquitaine à l'Alsace. Quelques averses se déclencheront en matinée avec éventuellement des coups de tonnerre par endroits. En soirée, un axe orageux se développera du nord de l'Aquitaine à la Bourgogne puis s'étendra en première partie de nuit jusqu'à la frontière allemande avec des pluies marquées et de forts orages accompagnés de grêle. Ce dimanche, Météo France a émis une alerte aux orages sur six départements du Centre-Est. Celle ci a été levée à 18 heures.
De Midi-Pyrénées au Jura, le ciel adoptera des couleurs agréables et la chaleur s'imposera dans le Sud-Est. En soirée, des entrées maritimes gagneront le golfe du Lion avec le renforcement du vent de Sud-Est. Dans la vallée du Rhône, le vent de sud sera modéré dans l'après-midi avec des rafales voisines de 60 à 70 km/h.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info