PROFITEZ-EN - Cette journée de dimanche sera bel et bien la plus ensoleillée de la semaine, celle où les températures vont être les plus élevées, de 30° à Paris à 35° à Bordeaux. En plein farniente et bain de soleil, il ne faudra pas oublier d'aller voter...
Nous bénéficions ce dimanche de conditions anticycloniques, soit un temps ensoleillé, calme et sec.
Un petit bémol toutefois sur les côtes de la Manche, où l'on notera la présence de nuages des pays de Loire aux Hauts de France et sur les Ardennes. Quelques gouttes sont possibles par endroits, le long des côtes de la Manche essentiellement, mais les quantités restent faibles.
Des températures au-dessus des normales de saison
Partout ailleurs, soleil et chaleur sont au programme avec tout au plus le développement de quelques cumulus dans l'après-midi sur les Pyrénées et les Alpes ainsi que des entrées maritimes sur le pays Basque.
Nous sommes toujours dans un flux de sud avec une chaleur qui remonte de l’Afrique du Sud ; ce qui donne lieu à des températures élevées, très largement au-dessus des normales de saison.
Les maximales vont de 20 à 24 degrés près de la Manche, 25 à 33 degrés ailleurs, jusqu'à 34 à 35 degrés dans le Sud-Ouest et en basse vallée du Rhône.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille