Miracle aux USA : une lettre d'excuse arrive avec 83 ans de retard

Le service METRONEWS
Publié le 3 juillet 2014 à 18h32
Miracle aux USA : une lettre d'excuse arrive avec 83 ans de retard

INSOLITE – Aux États-Unis, une jeune femme a envoyé une lettre à sa mère en s'excusant de ne pas avoir écrit plus tôt. Ironie du sort : la lettre n'est arrivée que 83 ans plus tard. Elle vient d'être retrouvée par la poste.

Il n'est jamais trop tard pour s'excuser. Mystère à la poste de Pittsfield, aux États-Unis. Un beau matin surgit dans le courrier une lettre pas comme les autres : vieillie par le temps mais en bon état, son vieux timbre de 2 cents attire l'attention. Incroyable, elle a été postée à Houlton dans le Maine en 1931. D'où sort-elle ? Qui est Dollena McMichael, la destinataire dont l'enveloppe indique qu'elle réside à Peltoma Avenue ? Qui a bien pu l'écrire ?

L'adresse n'est plus valable, mais un agent de la poste la dépose sur un bureau, pour tenter de retrouver des membres de la famille “McMichael“. Michelle Rowell fait part de son étonnante trouvaille aux services de la ville et cela fait tilt : ce nom dit quelque chose au chef des pompiers. Mais oui, cela doit faire 40 ans que cette famille a quitté la ville ! Elle réside maintenant à Skowhegan.

La lettre aurait peut-être glissé dans du vieux matériel de la poste

Le postier de Skowhegan , Bill Sylvain, remet en main propre la précieuse missive à Red MacMichael, avocat à la retraite. Il appelle sa sœur, Ann, 69 ans : “Tu sais qui c'est ?“ Celle-ci réagit sans détour : “Mais oui, c'est ma grand-mère ! “C'est avec émotion que la famille ouvre le courrier, une lettre manuscrite de neuf pages, vieille de 83 ans.

Elle est adressée par l'enseignante Miriam McMichael, 23 ans à l'époque, à sa mère. Elle y relate avec humour des événements du jour et s'excuse d'écrire avec tant de retard. “J'imagine que tu as dû l'attendre avec anxiété toute la semaine“, regrette-t-elle. 83 ans et une semaine... Dollena aura effectivement eu le temps de ronger son frein. Ces nouvelles épistolaires ne lui sont jamais parvenues. Où était la lettre pendant tout ce temps ? Elle aurait peut-être glissé dans du vieux matériel. La famille espère que celui qui l'a trouvée se manifeste, pour avoir le fin mot de cette drôle d'histoire.

En savoir + L'histoire des chatons envoyés par La Poste par erreur


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info