Nantes : une manifestation pour dénoncer l'insécurité samedi

F.S.
Publié le 1 octobre 2022 à 10h00
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Un collectif de citoyens appelle à manifester ce samedi après-midi à Nantes.
Commerçants et les habitants du centre-ville veulent se mobiliser contre l'insécurité après plusieurs épisodes de violences.

La semaine qui s'est écoulée aura été la goutte de trop. Avec un viol au petit matin, un policier percuté par un scooter après un refus d'obtempérer et une fusillade dans un quartier sous tension en raison des trafics de stupéfiants, le bilan de la semaine à Nantes est catastrophique. Si bien que les habitants et commerçants de la sixième ville de France veulent faire entendre leur ras-le-bol. Une manifestation pour dénoncer la violence et la délinquance est organisée ce samedi 1er octobre.

Lire aussi

Une mobilisation à l'appel du collectif citoyen "Sécurité Nocturne Nantes", fondée en mars 2019 par le gérant d'un bar en centre-ville et un agent de sécurité. Si l'initiative a été reprise par plusieurs élus, dont l'opposition de droite et des militants Reconquête, le collectif a toutefois tenu à souligner à de nombreuses reprises le caractère "citoyen et apolitique de son engagement associatif". "Nous invitons tous les participants à venir en tant que citoyen, sans affichage politique", a ainsi écrit le collectif ce vendredi, déclinant "toute tentative de récupération de notre démarche". 

Le rassemblement "stop à l'insécurité" doit débuter à 15H sur la place Royale de Nantes. 


F.S.

Tout
TF1 Info