Rodéos urbains, un phénomène hors de contrôle

Nantes : trois individus se lancent dans un rodéo sauvage à travers un centre commercial

par E.R.
Publié le 23 avril 2023 à 20h01, mis à jour le 24 avril 2023 à 6h42
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

Deux motos et un scooter sont illégalement entrés dans le centre commercial Orvault Grand Val, près de Nantes.
Ils ont emprunté l'escalator avant de déambuler entre les magasins.
Des faits similaires se sont produits en Isère au début du mois.

Après Bordeaux, Échirolles, ou encore Brest, un nouveau rodéo sauvage s'est produit dans un centre commercial à Orvault Grand Val, au nord de Nantes ce vendredi. 

Deux motos et un scooter ont emprunté l'escalator de l'hypermarché, avant de s'élancer dans les allées au milieu des clients stupéfaits. Ils "sont passés au ras de ma boutique. Je n’ai pas pu m’empêcher de sursauter. La cliente dont je m’occupais, elle, s’est littéralement mise à trembler", raconte une commerçante à Ouest-France

Enquête ouverte

"Les policiers de Nantes sont en train d'enquêter pour retrouver ces voyous qui ont fait un rodéo urbain vendredi en mettant en danger la vie des clients d'un centre commercial" a réagi sur Twitter la CFDT des cadres de la sécurité intérieure, accompagné de la vidéo filmée par l'un des individus pendant le rodéo. 

Des faits similaires en Isère

Sur la vidéo filmée par l'un des individus pendant le rodéo et diffusée sur les réseaux sociaux, les engins pénètrent dans le centre commercial par les portes automatiques, empruntent l'escalator, déambulent entre les magasins, avant de ressortir sur le parking. 

Lire aussi

Ça n'est pas la première fois qu'un rodéo sauvage est organisé illégalement dans un centre commercial. Des faits similaires se sont produits au début du mois dans un établissement d'Échirolles en Isère. Des individus se sont filmés, slalomant et faisant des roues arrière sur leur engin, au milieu des boutiques et des passants. 


E.R.

Tout
TF1 Info