INTEMPÉRIES - Météo France a placé huit départements de l'Est de la France en vigilance orange à la neige et au verglas à partir de 2h dans la nuit de dimanche à lundi. Si l'épisode neigeux n'est pas exceptionnel, il risque d'entraîner des difficultés de circulation.
Attention sur les routes lundi matin. Météo France vient de placer huit départements de l'Est de la France en vigilance orange en raison des risques de neige et de verglas. L'alerte, qui devrait débuter à 2h dans la nuit de dimanche à lundi pour se terminer à 15h, concernera les départements suivants : l'Ain (01), la Côte-d'Or (21), le Doubs (25), le Jura (39), le Rhône (69), la Haute-Saône (70), le Saône-et-Loire (71) et le Territoire-de-Belfort (90).
Selon l'établissement météorologique, il s'agit d'un "épisode neigeux non exceptionnel mais suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles".
"Le conflit de masse d'air, entre le redoux apporté par la perturbation, et l'air froid résiduel, va engendrer un épisode de neiges faibles à modérées sur les départements placés en vigilance orange pour le paramètre neige, écrit Météo France. Sur les départements du Rhône et de l'Ain, les premières neiges sont prévues un peu plus tard, plutôt en fin de nuit".
On attend entre 2 et 5 cm sur l'est de la Bourgogne comme en région lyonnaise, 3 à 7 cm loc 10cm sur la Franche-Comté. Il neigera bien sûr de façon plus conséquente en montagne.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille