Obsédé par son jouet père Noël, ce chien rencontre le "vrai" et réjouit le web

Capucine Moulas
Publié le 28 novembre 2016 à 15h20
Obsédé par son jouet père Noël, ce chien rencontre le "vrai" et réjouit le web

Source : Twitter/@jjmontaldo

ÊTRE FAN – Kya, une chienne shiba de la ville d’Orlando en Floride est passionnée par son jouet à l’effigie du père Noël. Pour lui faire une belle surprise, ses maîtres lui ont présenté son idole, le (presque) véritable homme en rouge.

Le père Noël fait l’unanimité. Vous en doutez ? Demandez à Kya, une chienne d’Orlando dont la photo a fait le tour du monde en quelques jours seulement. Cette shiba d’un an, a eu la chance – le privilège – de rencontrer son idole : un (presque) authentique père Noël, barbe blanche, bonnet à pompon et manteau rouge inclus.

Depuis que ses maîtres lui ont offert il y a près d’un an, un jouet à l’image du généreux vieil homme, "elle adore son père Noël et ne s’en est pas séparée de l’année", raconte Angelina Montaldo, l’une des propriétaires de Kya, interrogée par BuzzFeed. "Quand on rentre à la maison, elle nous l’amène", poursuit la jeune fille de 19 ans.

Rencontre de poids

Le 21 novembre, Angelina et son frère de 16 ans, John, ont repéré une séance de photo pour les animaux avec le père Noël, organisée dans une galerie marchande. Cette petite fratrie ne pouvait pas refuser ce moment privilégié à leur blanche compagne. "Beaucoup de gens prenait des photos avec leurs chiens", se souvient Angelina. "Mais pour nous, c’était : ‘Nan, ce sera juste le chien’".

Kya, d’ordinaire très agitée -  jeune âge oblige – s’est soudain calmée, racontent ses maitres. "Elle se tenait bien pour le père Noël", analyse Angelina. "Elle s’est juste assise et l’a regardé". Le 23 novembre, lorsque John a posté cette photo sur Twitter, plus de 150.000 personnes ont été touchées par l’apparente gaité de Kya. La photo avec le grand barbu a tout de même coûté 30 dollars (28 euros) aux jeunes gens. Une somme qui en valait le coup, à en croire l’expression béate de la chienne.

JT 13H - Le secrétariat du Père Noël ouvre ses portesSource : JT 13h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

Capucine Moulas

Tout
TF1 Info