Coup de filet anti-drogue à Canteleu : une équipe de M6 porte plainte après une agression

J.V
Publié le 13 octobre 2021 à 6h17
Image d'illustration d'une journaliste sportive

Image d'illustration d'une journaliste sportive

Source : iStock

VIOLENCES - Présents à Canteleu pour relater l'arrestation de plusieurs personnes dans le cadre d'un trafic de stupéfiants, deux journalistes de M6 ont été agressés. Une plainte a été déposée.

La situation reste tendue à Canteleu (Seine-Maritime). Dans le cadre d'un coup de filet anti-stupéfiants, cinq personnes ont été mises en examen. Dès vendredi, 19 personnes, dont la maire PS de la ville, Mélanie Boulanger, avait été placées en garde à vue. L'information a été relayée par les médias, qui se sont finalement déplacés sur place pour relater les faits et notamment assister aux explications de l'élue. Mais l'exercice de leurs missions s'est avéré plus difficile que prévu pour une équipe de M6, victime d'une agression alors qu'elle réalisait des images d'illustration pour un reportage, dans un quartier sensible. 

Selon une source policière à l'AFP, le véhicule de ces deux personnes a été "dégradé" lundi à coups de barre de fer et de jets de projectiles alors que les journalistes se trouvaient à l'intérieur. Photos à l'appui, l'information a été confirmée par la société des journalistes (SDJ) de M6 qui a condamné "cette agression inadmissible envers [les} journalistes et la liberté de presse", sur Twitter. 

Lire aussi

 "La voiture a bien pris mais pas de blessé. Les journalistes ont été choqués visiblement", a confirmé une autre source policière à l'AFP. Une plainte a été déposée dans cette affaire. L'enquête est désormais entre les mains de la Sûreté Départementale.  Les policiers pourront s'appuyer sur les caméras de vidéosurveillance de Canteleu ainsi que les images captées par les journalistes. Des relevés d'empreintes sur les portières de la voiture devraient également avoir lieu. 


J.V

Tout
TF1 Info