Orages : 16 départements placés en vigilance orange

Le service METRONEWS
Publié le 18 juillet 2014 à 16h15
Orages : 16 départements placés en vigilance orange

METEO FRANCE – Si la journée de vendredi sera marquée par de très fortes chaleurs sur tout l'Hexagone, de nombreux orages devraient éclater à partir de 18h dans seize départements.

Un vendredi chaud, ensoleillé mais orageux . Des orages violents sont en effet attendus sur la façade atlantique dès vendredi à 18h. Selon son dernier bulletin émis à 16h,  Météo France  a étendu sa vigilance orange aux orages à de onze à seize départements de l'Ouest. 

Les départements des Pays de la Loire, de Poitou-Charentes, de Basse-Normandie ainsi que l'Ille-et-Vilaine, l'Indre-et-Loire, la Gironde et les Landes, sont concernés par l"alerte.

Des orages à partir de 18h

L'organisme de prévisions météorologiques a précisé que le début de l'événement était prévu vendredi à 18h pour se terminer le samedi à 6h. Météo France prévoit en effet une "situation fortement orageuse d'été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort de phénomène violent".

Les températures, elles, resteront toujours aussi chaudes, puisque les maximales atteindront 33 à 37° , pour ce vendredi.

La carte de vigilance de Météo France. - Météo France

Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info