Ouragan Irma : les Antilles pansent leurs plaies

Ouragan Irma : "Il faudra compter 7 à 10 ans pour que Saint-Martin soit refait à neuf et en totalité"

La rédaction de LCI
Publié le 13 septembre 2017 à 19h36, mis à jour le 13 septembre 2017 à 20h07
Ouragan Irma : "Il faudra compter 7 à 10 ans pour que Saint-Martin soit refait à neuf et en totalité"

Source : Christophe Ena / POOL / AFP

INTERVIEW - Une semaine après l'ouragan qui a dévasté les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy, Emmanuel Macron a annoncé une reconstruction "exemplaire" pour répondre aux "normes antisismiques et anticycloniques". Qu'est-ce que ça veut dire ? Combien de temps ça va prendre ? LCI a posé la question à un architecte.

Emmanuel Macron a promis mardi une reconstruction exemplaire des îles antillaises de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, frappées par l'ouragan Irma. Pour la reconstruction, "je bousculerai toutes les normes et toutes les procédures pour que le travail (...) se fasse dans les meilleurs délais", a-t-il dit. "Nous ferons vite, nous ferons bien et nous ferons mieux. Je veux que cette reconstruction soit exemplaire, durable (...) Saint-Martin renaîtra, je m'y engage."

Mais qu'est-ce que ça veut dire exactement ? Combien de temps faut-il vraiment compter pour remettre Saint-Martin sur pied ? Nous avons posé la question à Didier Bergen, président de l'ordre des architectes de la Guadeloupe.

Irma : Emmanuel Macron promet qu'il bousculera les procédures pour accélerer la reconstruction de Saint MartinSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info