Dîner à Versailles, brunch sous la tour Eiffel… Un couple d'Américains s'offre le "mariage du siècle"

par T.G.
Publié le 29 novembre 2023 à 16h13

Source : TF1 Info

Un couple d'Américains s'est offert cinq jours de festivités à Paris.
De l'opéra Garnier au Louvre en passant par Versailles, les jeunes mariés ont dépensé sans compter.
Budget : plus de 50 millions d'euros.

De l'Opéra Garnier à Versailles, ils ont vécu le "mariage de l'année". Madeleine Brockway et Jacob LaGrone, un jeune couple américain s'est dit "oui" le 18 novembre dernier dans la capitale française. Une cérémonie précédée de cinq jours grandioses, entre brunch au pied de la Tour Eiffel et cocktail sur la Seine.

Après son enterrement de vie de jeune fille dans l'Utah, Madeleine Brockway a pris la direction de Paris avec ses amies. Première étape : un diner d'accueil à l'Opéra Garnier, privatisé le temps d'une soirée. Cette dernière fut grandiose : violoncellistes, mais aussi 40.000 fleurs pour décorer l'escalier principal.

Le lendemain, direction le château de Versailles pour un dîner avant d'y passer la nuit. Au réveil, le couple et ses convives sont allés à la tour Eiffel pour un brunch dans un espace, là encore privatisé pour l'occasion. La journée s'est terminée par une balade sur une péniche.

Dernière étape : l'union du couple, célébrée au château de Villette, dans le Val-d’Oise. Des centaines de bouquets de muguet, la fleur préférée de la mariée, avaient été disposés. Pour la soirée, les jeunes mariés se sont offert un concert privé des Maroon 5, avant un spectacle de drones.

Si le coût du mariage n'a pas été divulgué, les sommes évoquées par la presse américaine sont à la hauteur des festivités. Un montant de 59 millions de dollars, soit 54 millions d'euros, a en effet circulé. Inconnus du grand public, Madeleine Brockway fait néanmoins partie de l'une des familles les plus riches des Etats-Unis : elle est l'héritière d'un magnat de l'automobile texan.


T.G.

Tout
TF1 Info