PIQUE-NIQUE - Le 30e anniversaire des Dîners en blanc, organisé cette année sur l’esplanade des Invalides à Paris, a réuni 17 000 convives. Un record selon les organisateurs.
Le 30e anniversaire des Dîners en blanc s’est offert un record de participation. Selon les organisateurs, 17 000 personnes se sont rassemblées sur l’esplanade des Invalides pour ce pique-nique géant. Un nombre de convives deux fois supérieur à l'ordinaire, dont 6 000 d’entre eux étaient étrangers et avaient fait le voyage à Paris pour l’occasion.
Parfois critiqué pour sa culture de "l’entre soi", le Dîner en blanc est un rassemblement annuel toléré par la mairie de Paris, dont les participants doivent être cooptés par d’autres membres. Les convives sont intégralement vêtus de blanc et doivent suivre des règles strictes, comme ne laisser aucun déchet derrière soi ou ne pas boire d’alcool fort ni de bière.
#DinerEnBlancParis #DinerEnBlanc @AFPphoto 30e anniversaire ce 3 juin 2018 #Invalides #esplanade #Paris #AFP Reportage photo François GUILLOT et Jacques DEMARTHON pic.twitter.com/BTBVXN6L18 — Jean-François Guyot (@JFGuyot) 3 juin 2018
Le dîner s’est déroulé cette année sur les pelouses de l’esplanade des Invalides. Les participants en ont été informés au dernier moment, après un jeu de piste. Créé en 1988 par François Pasquier, ce pique-nique "BCBG" s’était auparavant tenu dans des lieux comme les jardins du Palais Royal, la place de la Concorde, le parvis de Notre-Dame de Paris ou encore au pied de la Tour Eiffel.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne