CARNET ROSE - Le Parc zoologique de Paris a annoncé ce jeudi que trois lynx étaient nés dans son établissement. Il est même possible d'observer ces bébés qui vivent dans un enclos en extérieur.
Ils se portent à merveille. Trois bébés lynx de Scandinavie sont nés le 17 mai dernier, a annoncé ce jeudi dans un communiqué le Parc zoologique de Paris.
Le couple de géniteurs est composé de Léna, une femelle âgée de 6 ans et arrivée du zoo d’Amnéville (Moselle) en mars 2014, et d’Einar, mâle de 4 ans qui provient du zoo de Kristiansand (Norvège).
Le couple avait eu une première portée en 2016. Malheureusement, Léna, par manque d'expérience, "n'avait pas su élever les petits", explique le zoo, relayé par l'AFP.
Rarissime
Événement rarissime, les petis félins sont élevés dans un enclos situé à l’extérieur. Il est donc possible pour les visiteurs de contempler les lynx, "ce qui prouve la sérénité de leur mère", précise le zoo qui organise également des nocturnes durant l'été.
Vivez une expérience unique au #ZooDParis ! RDV ce soir, dès 19h30, pour profiter du parc jusqu'à 1h00 du matin. 👉 https://t.co/Kcegbgv0zk pic.twitter.com/TNDhfmxfH2 — Zoo de Paris (@zoodeparis) 22 juin 2017
Pour rappel, le lynx de Scandinavie, sous-espèce du lynx d'Europe, est classé parmi les espèces en danger en France par l'UICN (Union internationale de conservation de la nature). On dénombrait moins de 160 lynx dans l'hexagone en 2016, répartis entre le Jura, les Alpes et les Vosges.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?