FAIT-DIVERS - Conscient à l'arrivée des secours sur une zone logistique de Marck-en-Calaisis, le jeune soudanais a été conduit à l'hôpital où il est décédé, a indiqué une source policière.
L'accident a eu lieu ce lundi matin, peu avant 05h, sur une zone logistique de Marck-en-Calaisis, dans le Pas-de-Calais. Un migrant soudanais de 16 ans est décédé après avoir chuté d'un poids lourd tôt lundi sur la zone d'activité Transmarck, près de Calais, a appris l'AFP auprès du procureur de la République de Boulogne-sur-Mer.
"Un des migrants se dirige vers le camion côté passager. Il arrive à monter entre la cabine et la remorque. Et au moment où le chauffeur redémarre, le migrant tombe", a détaillé le procureur.
Enquête pour homicide involontaire en cours
Conscient à l'arrivée des secours, le jeune homme a ensuite été conduit à l'hôpital de Calais où il est décédé, confirme une source policière.
Un groupe d'une quarantaine de migrants accompagnait la victime, selon une source policière. Ils ont "projeté un certain nombre de cailloux sur le véhicule", selon le procureur. Le chauffeur du poids lourd, originaire d'un pays d'Europe de l'Est, légèrement blessé par les projectiles, selon la source policière, a été entendu par les enquêteurs.
Une enquête pour homicide involontaire est menée par le commissariat de Calais.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique