Crise des migrants : naufrage meurtrier au large de Calais

Pas-de-Calais : un migrant décède dans une tentative de traversée de la Manche

La rédaction de LCI
Publié le 14 janvier 2022 à 10h57
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

L'essentiel

FAIT DIVERS - Un jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, est décédé ce vendredi en essayant de tenter de traverser la Manche vers l'Angleterre. C'est la première victime à déplorer en 2022.

Un jeune migrant est décédé vendredi à la suite d'une tentative de traversée de la Manche avec une trentaine d'autres exilés qui ont été secourus au large de Berck (Pas-de-Calais), a annoncé le parquet de Boulogne-sur-Mer.

La victime, âgée d'une vingtaine d'années, est a priori de nationalité soudanaise, a précisé le parquet, qui a ouvert une enquête contre X pour homicide involontaire.

27 morts en novembre

En novembre 2021, 27 migrants étaient décédés dans le naufrage d'une embarcation de migrants au large de Calais.  Ils souhaitaient rejoindre l'Angleterre depuis la France. C'est un pécheur qui avait découvert une quinzaine de corps flottants. Parmi les victimes se trouvaient 17 hommes, sept femmes et "trois jeunes", avait précisé la procureure de Lille. 

Avant ce naufrage, le bilan des décès depuis le début de l'année s'élevait à trois morts et quatre disparus. En 2020, six personnes avaient trouvé la mort et trois autres avaient été portées disparues. Quatre décès avaient été recensés en 2019.