DÉGRADATIONS - Depuis l'abaissement de la vitesse à 80km/h sur les routes, le 1er juillet 2018, les radars ont flashé deux fois plus d'automobilistes. Et les cas de vandalisme ont augmenté.
Les grands retours des vacances ont commencé et les automobilistes étaient nombreux sur les routes, pour le week-end des 18 et 19 août. Cet été, plusieurs conducteurs n'ont pas supporté la nouvelle limitation de vitesse à 80 km/h, au point de s'en prendre aux radars. Les appareils, qui ont flashé deux fois plus cet été, ont été aussi beaucoup plus vandalisés : graffitis, sacs poubelle ou dégradations plus sommaires. Depuis janvier 2018, 400 ont ainsi été détériorés. Si bien que face à cette recrudescence, les autorités songent à placer des caméras de vidéo-surveillance pour repérer les auteurs de ces incivilités. Un acte qui peut valoir à ses auteurs une amende de 45.000 euros ainsi que trois ans d'emprisonnement. Une sanction qui s'alourdit si les auteurs sont plusieurs (cinq ans d'emprisonnement, 75.000 euros d'amende).
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/08/2018 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?