JT 20H - L'accident mortel qui s'est produit ce vendredi près de Lamballe dans les Côtes-d'Armor pose à nouveau la question de la sécurisation des passages à niveau. Des mesures ont été pourtant mises en place pour réduire cette mortalité.
Chaque année dans l'Hexagone, 30 à 40 personnes meurent entre les barrières des passages à niveau. Comme dans 98% des accidents aux passages à niveau, c'est l'usager de la route qui en est responsable et non pas un défaut technique de la barrière ou du feu de signalisation. Avec les 80 radars de passages à niveau sur le territoire, le gouvernement multiplie aussi désormais les sanctions.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/10/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?