NUTRITION - L'huile de palme est depuis longtemps omniprésente dans nos aliments. Elle est pourtant mauvaise pour la santé et dévastatrice pour l'environnement. Mais peut-on s'en passer ?
Chacun d'entre nous en ingurgite sans le savoir plus de 12 litres chaque année, l'huile de palme se niche dans la pâte à tartiner, les chips ou de la mayonnaise Pas chère, au gout neutre et incontournable pour la texture, l'huile de palme est depuis longtemps indispensable pour les industriels. Mais selon les chercheurs, elle augmenterait le risque de maladie cardio-vasculaire et sa production a également pour conséquence la destruction de millions d'hectares de forêts. Elle est devenue indésirable pour certains consommateur, alors, comment se passer de l'huile de palme dans nos aliments ?
Les chercheurs essaient depuis sept ans de trouver une alternative saine et locale. L'idée ? Trouver un nouvel ingrédient qui la remplacerait. Le problème c'est qu'il va falloir adapter les machines et faire homologuer ce nouveau produit, cela peut prendre plusieurs années. Par ailleurs, cela pourrait faire augmenter les prix comme pour les pop corn qui contiennent jusqu'à 20% d'huile de palme...
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan