VIGILANCE - A Paris, une foule compacte s'est formée aux abords du canal Saint-Martin pour célébrer la Fête de la Musique, dimanche 21 juin. Mais pas de distanciation physique, pas de masques et beaucoup de monde.
Danse de la joie en ce jour de Fête de la Musique. Concerts mobiles, scène flottante et beaucoup de numérique : de Grenoble à Nantes, la célébration qui a démarré dimanche 21 juin 2020 s'organise pour être "corona-compatible" avec des artistes allant à la rencontre du public plutôt que l'inverse pour respecter les règles sanitaires.
A Paris, les mélomanes peuvent, notamment, profiter d'un open air électro, autorisé par la Ville de Paris, et animé par le groupe électronique 10 DJ, qui s'est déroulé au Jardin Villemin ce dimanche depuis 15h, non loin du canal Saint-Martin à Paris.
Premières photos et... peu de masques apparents
Si cet événement à ciel ouvert "risque de donner le sourire à de nombreux amoureux de musique", les organisateurs rappellent sur le site SortirAParis, qu’il faudra "respecter les mesures sanitaires mises en place et la distanciation physique".
Gestes barrières et distanciation physique de qualité sur le Quai de Valmy et au Parc Villemin #FeteDeLaMusique2020 pic.twitter.com/owfWcDiYfN — Antoine Llorca (@antoinellorca) June 21, 2020
Environ 2.000 personnes square villemain à Paris, pour ce qui ressemble de près à la première fête électro depuis 3 mois dans la capitale. #FeteDeLaMusique2020 pic.twitter.com/F4p2Tq0AWC — Daphné Rousseau (@daphnerousseau) June 21, 2020
C’est la #FêteDeLaMusique : vous allez peut-être vous réunir, en famille ou entre amis. Le virus circule toujours et il est de la responsabilité de chacun de continuer à respecter en toute circonstance les gestes barrières, pour vous protéger et protéger ceux que vous aimez ! — Olivier Véran (@olivierveran) June 21, 2020
Or, d'après les premières photos disponibles sur les réseaux sociaux, l'open air électro s'annonce moyennement "corona-compatible" : beaucoup de monde, pas de distanciation physique et un respect du port du masque tout à fait relatif. Dans l'après-midi, le ministre de la Santé avait alerté sur le fait que "le virus circule encore" et qu'il était "de la responsabilité de chacun de continuer à respecter en toute circonstance les gestes barrières, pour vous protéger et protéger ceux que vous aimez".
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille